Qui sommes-nous ?

Notre histoire et notre origine.

L’histoire de la société SHG Ruhr actuelle commence déjà dans l’année 1904 lorsque Bernhard et Maria Brune ouvrent une cordonnerie à Gladbeck dans la Berliner Straße (aujourd’hui Voßstraße). En 1920, ils achètent la maison à côté dans la Voßstraße 206 pour y ouvrir le premier magasin en plus de l’atelier.

En 1953, leur fils Willi Brune et son épouse Katharina reprennent les rênes et abattent l’ancien bâtiment dans la Voßstraße 206 pour le faire reconstruire.  Avec 100 mètres carrés, ce nouveau bâtiment offre beaucoup plus de place. Par rapport à la cordonnerie, le point de vente de chaussures gagne de plus en plus d’importance.

En 1982, leur fils Heribert Brune reprend en troisième génération les affaires. Il garde le site de l’entreprise dans la Voßstraße 206 jusqu’à l’année 1995, avant d‘être obligé de l’abandonner. Avec sa femme Mechthild Brune, il fond la nouvelle société Mechthild Brune GmbH et il ouvre un magasin de chaussures Mephisto dans le centre ville de Essen. En 1997, le deuxème magasin Mephisto est ouvert à Dortmund.

En 2004, Heribert Brune crée la société Schuhhandelsgesellschaft Ruhr mbH et ouvrent plusieurs magasins de chaussures ara dans la région de la Ruhr en Allemagne. Peu après, suivent plusieures succursales de la marque Think!. Dans les années qui suivent, la société SHG renforce ses affaires et ouvrent encore d’autres magasins Think! et ara dans le sud et l’ouest de l’Allemagne.

En 2010, la société franchit le pas et lance son premier magasin vente en ligne avec le Think!-Store www.think-schuhe-online.de. Ce magasin est suivi peu aprés par ara en ligne (SHG) et Mephisto en ligne (Mechthild Brune GmbH). Dans les années qui suivent, plusieurs magasins en ligne sont ouverts pour l’étranger européen. Au printemps 2017, la SHG élargit son assortiment et offre également des chaussures des marques Brako et Vabeene dans leurs propres magasins en ligne. Également en 2017, un point de vente pour plusieures marques est ouvert à Essen. C’est la première fois que la SHG offre toutes les marques de son assortiment dans un seul magasin. Les clients y trouvent une vaste gamme de chaussures modernes, confortables, individuelles et solides des marques ara, Think!, Vabeene et Brako. En ouvrant ce magasin, la SHG mène en 2017 donc 10 points de vente ainsi que 7 magasins de vente en ligne en Allemagne et à l’étranger européen.

Nous nous engageons pour nos objectifs et nos références.

  • Un service client optimal
  • La plus grande qualité de produit
  • Forme anatomique confortable avec un look moderne et individuel
  • Des conseils d‘expert par notre personnel qualifié

Nous vous souhaitons la bienvenue dans une de nos succursales.

En ligne, vous nous trouvez sous l’adresse : www.think-chaussures.fr

Derniers articles consultés