Protection de données

Déclaration de protection des données

Nous attachons une très grande importance à la protection de votre vie privée. Lors de la collecte, du traitement et de l’utilisation de vos données personnelles, nous respectons strictement les lois en vigueur, en particulier celles de la loi fédérale allemande sur la protection des données et sur les télémédias.

 

Vous acceptez notre politique de confidentialité en ce qui concerne la collecte, le traitement et l’utilisation de vos données personnelles conformément à la loi fédérale allemande et acceptez les dispositions suivantes :

 

1. Responsabilités

Le responsable de la collecte, du traitement et de l’utilisation de vos données personnelles est Think!-Store, Schuhhandelsgesellschaft Ruhr mbH, Voßstraße 206, DE-45966 Gladbeck. Vous pouvez à tout moment vous opposer à la collecte, au traitement et à l’utilisation de vos données personnelles dans sa totalité ou pour des parties spécifiques tout comme vous pouvez révoquer l’autorisation que vous avez consentie. Merci de bien vouloir envoyer votre demande d’opposition ou de révocation sous format texte à :

Think!-Store

Schuhhandelsgesellschaft Ruhr mbH

Voßstraße 206

DE-45966 Gladbeck

 

Fax : 0049 02043 –95719139

E-mail : info@think-chaussures.fr

 

2. Collecte, traitement et utilisation de vos données personnelles

2.1 Généralités

Les données personnelles sont des indications qui concernent la situation personnelle ou matérielle d’une personne physique identifiée directement ou indirectement comme par exemple son nom, son adresse, son E-mail et l’ensemble des données transmises lors de l’ouverture d’un compte client.

 

2.2 Accès à notre site Internet

Vous pouvez visiter notre site Internet sans donner la moindre information personnelle. Nous n’enregistrons que des données qui ne font pas référence à une personne comme par exemple le nom de votre fournisseur Internet et la page à partir de laquelle vous nous rendez visite ou le nom du fichier demandé. Ces données sont rassemblées à des fins statistiques sur notre serveur et destinées à être utilisées pour améliorer notre offre. Aucun recoupement des données anonymes avec vos données personnelles ne sera effectué.

 

2.3 Compte client

Lorsque vous vous enregistrez en tant que client, nous vous délivrons un accès direct, protégé par un mot de passe, à vos données personnelles enregistrées dans votre compte client. Dans votre compte client vous pouvez gérer vos données personnelles, consulter vos commandes passées et gérer notre bulletin d’information.

 

2.4 Collecte, traitement et utilisation de vos données personnelles

Nous collectons, traitons et utilisons vos données personnelles pour traiter vos commandes, y compris pour notre service de réclamations, nos services, la gestion technique de notre site Internet et pour nos fins publicitaires.

 

Pour le traitement de votre commande, nous avons besoin de votre nom de famille, de votre prénom, de votre adresse et de vos données relatives au paiement. Votre adresse E-mail est reliée à votre mot de passe de l’identification de votre compte client. En outre, nous utilisons votre adresse E-mail afin de pouvoir communiquer avec vous, comme par exemple pour vous transmettre la confirmation de la réception de votre commande.

Vos données personnelles ne seront transmises à des tiers qu’en cas de nécessité, pour le traitement du contrat ou l’exécution du paiement ou si vous l’avez accepté au préalable. Par exemple, les prestataires de services que nous mandatons, tels que les logisticiens et les banques, recevront les données nécessaires pour le contrat et l’exécution du paiement.

Les données ainsi transmises ne seront utilisées par nos prestataires de services que pour l’accomplissement de leur mission. Toute autre utilisation des données faite par des tiers n’est pas autorisée. Si vos données ne sont plus nécessaires pour l’objectif poursuivi, celles-ci sont bloquées pour toute autre utilisation ou supprimées au terme des délais légaux de conservation, sauf si vous avez expressément autorisé l’utilisation de vos données. Il en va de même si vous avez demandé la suppression de vos données.

 

2.5 Inscription à notre bulletin d’information

Pour l’inscription à notre bulletin d’information, nous utilisons le processus Opt In. La première étape consiste à donner formellement votre accord, en utilisant votre adresse E-mail, pour activer notre service de bulletin d’information. Nous vous enverrons alors une notification par E-mail. Dans la seconde étape, nous vous invitons à cliquer sur le lien inclus dans notre message de notification afin de confirmer votre inscription à notre service de bulletin d’information.

A tout moment, vous pouvez demander l’arrêt de l’envoi du bulletin d’information, sans frais supplémentaires que les frais selon les tarifs de base. Chaque bulletin d’information contient un lien de désinscription que vous pouvez utiliser pour désactiver le service du bulletin d’information.

 

3. Utilisation de cookies

Afin de rendre la visite de notre site Internet plus attractive et de pouvoir utiliser certaines fonctionnalités, notre système utilise ce qu’on appelle des cookies. Il s’agit de petits fichiers texte qui sont stockés sur votre disque dur. A travers les cookies nous n’obtenons que des informations anonymes comme par exemple les pages visitées de notre site Internet et les offres que nous mettons en place. A chaque cookie correspond un numéro d’identification. Ceci n’entraîne en rien l’attribution d’un numéro d’identification vers vos données personnelles. Dans ces cookies, aucune donnée personnelle n’est sauvegardée.

La plupart des cookies que nous utilisons sont à nouveau supprimés à la fin de la session de navigation (cookies de session). D’autres restent sur votre disque dur et permettent de vous reconnaître lors de votre prochaine visite (cookies permanents).

Vous pouvez régler votre navigateur de manière à être informé de la création de cookies afin de pouvoir les accepter au cas par cas ou à les exclure systématiquement. En cas de refus des cookies, la fonctionnalité de notre site Internet pourrait être limitée.

 

Déclaration de consentement

J’accepte que des cookies soient déposés pour collecter, traiter et utiliser des données d’utilisation. En outre, j’accepte que mes données de cookies soient enregistrées après la fin de la session de navigation afin qu’elles soient à nouveau extraites lors de la prochaine visite sur le site Internet. A tout moment je peux mettre fin à cet accord avec effet dans le futur, dans la mesure où je refuse le dépôt de cookies dans la configuration de mon navigateur.

 

4. Sécurité des données

Les données relatives aux cartes de crédit ne sont pas enregistrées, mais sont directement collectées et traitées par notre fournisseur de service de paiement. Nous sécurisons notre site Internet et d’autres systèmes par des mesures techniques et organisationnelles qui protègent contre la perte, la destruction, l’accès, la modification ou la diffusion de vos données par des personnes non autorisées. L’accès à votre compte client n’est possible après l’entrée de votre mot de passe personnel. Vous devez utiliser constamment vos données de connexion de manière confidentielle et fermer votre fenêtre de navigation lorsque vous cessez de communiquer avec nous, en particulier lorsque vous utilisez un ordinateur avec d’autres personnes.

 

5. Droit d’accès

Vous avez un droit d’accès gratuit aux informations qui concernent l’enregistrement de vos données tout comme vous avez le droit, le cas échéant, de corriger, bloquer ou supprimer ces données. Merci de bien vouloir adresser vos demandes à :

Think!-Store

Schuhhandelsgesellschaft Ruhr mbH

Voßstraße 206

DE-45966 Gladbeck

 

Fax : 02043 - 95719139

E-mail : info@think-chaussures.fr

 

6. Google Analytics

Notre site Internet utilise Google Analytics, un service d’analyse du Web de Google Inc. („Google“). Google Analytics utilise ce qu’on appelle des “cookies”, des données texte qui sont stockées sur votre ordinateur et qui permettent ainsi d’analyser l’utilisation du site Internet. Les informations générées par votre utilisation de notre site Internet sont en règle générale transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y sont stockées.

Sur notre site Internet nous utilisons un code particulier qui permet de garantir une saisie anonyme des adresses IP. Votre adresse IP, qui ne permettra pas de vous identifier, sera abrégée par Google, au sein des États membres de l'Union européenne ou dans d'autres États ayant signé l'accord sur l'espace économique européen.

L’adresse IP entière ne sera transmise à un serveur de Google aux États-Unis que dans des cas exceptionnels où elle sera alors abrégée. A notre demande, Google utilisera ces informations dans le but de connaître votre utilisation de notre site Internet et pour réaliser des rapports sur l’activité du site Internet ainsi que pour nous fournir d’autres services relatifs à l’utilisation d’Internet. Dans le cadre de l’utilisation de Google Analytics, votre adresse IP, transmise par votre navigateur, ne sera pas associée à d’autres données de Google. En utilisant notre site Internet, vous autorisez l’utilisation des données collectées par Google et le traitement des données tel que décrit et aux fins indiquées ci-dessus.

 

Vous pouvez désactiver l’enregistrement des cookies en modifiant les paramètres de votre navigateur ; nous attirons cependant votre attention sur le fait que, le cas échéant, l’ensemble des fonctionnalités de notre site Internet ne sera pas utilisable. De même, vous pouvez empêcher la saisie des données qui sont générées par les cookies et relatives à votre utilisation de notre site Internet (dont votre adresse IP) ainsi que le traitement des données par Google. Pour cela, il vous faut télécharger et installer un module complémentaire en suivant le lien tools.google.com/dlpage/gaoptout.

 

Vous trouverez d’autres informations relatives à la protection des données de Google Analytics en suivant le lien http://www.google.com/intl/de/analytics/privacyoverview.html  

 

Derniers articles consultés